mardi 2 décembre 2008

COMPARAISON
Nous pourrons à présent comparer aisément l’Age d’Or de la Piraterie et la piraterie actuelle. Quelles sont les premières choses à comparer ? Les moyens de transport, les armes, les principales richesses, les vêtements, les lieux les plus ravagés par la piraterie…
Tout d’abord, la première question à se poser est : Est ce que la piraterie actuelle a plus de succès qu’au XVIII° ? Depuis quand la piraterie existe-t-elle ?
A première vue, la piraterie existe depuis que l’Homme a commencé à se déplacer en mer, donc, depuis un sacré bout de temps… La piraterie actuelle est toujours extrêmement sanguinaire, mais d’une façon bien différente du XVIII° siècle. Il y a eu beaucoup de changements depuis l’or, qui ont changé la vie des pirates. Qui sont les pirates ?
Il y a beaucoup de réponses. Souvent des miséreux qui pour tenté de survivre se sont organisés en bandes criminelles et agissent dans les zones de non-droit. Il arrive aussi que ce soit des marins qui aient été capturé par une bande de pirates et enrôlés dans leur équipage. Il y a aussi (mais c’est bien rare), ou bien il y eut, plutôt, des familles de pirates ou la piraterie se pratiquait de parents en enfants (Ex à ajouter). Il y a encore des dizaines n’exemples, comme Chen I Sao, à la base prostituée et d’une grande beauté, qui s’est fait capturé par Cheng I, Madame Cheng est alors devenu l’unes des femmes pirates les plus légendaires et les plus sanguinaires…Y a t-il beaucoup de femmes pirates aujourd’hui ? Sûrement moins, mais nous ne sommes pas franchement assez renseigné sur le sujet.

Aucun commentaire: